Fwd: « Les dirigeants israéliens utilisent les attentats de Paris pour justifier les atrocités commises contre les Palestiniens »

Images invisibles? Cliquez ici…
« Les dirigeants israéliens utilisent les attentats de Paris pour justifier les atrocités commises contre les Palestiniens »
« Depuis des dizaines d’années, Israël essaye de faire passer sa conquête coloniale pour une guerre contre le terrorisme islamique. En effet, la doctrine de la « guerre contre le terrorisme » est depuis longtemps utilisée  par Israël pour justifier les atrocités commises contre les Palestiniens. Mais ce discours ne s’est vraiment ancré qu’après 2001. »

Lire cet article de la journaliste Rania Khalek d’Electronic Intifada publié sur le site de l’Agence.

A lire à ce sujet également, la déclaration d’Hanane Ashrawi, membre du Comité de Direction de l’OLP.

Une chercheuse palestinienne répond à l’ambassadeur d’Israël
Samar Batrawi est chercheuse à l’université King’s College de Londres. Récemment, elle a produit des articles ayant trait notamment aux mouvements et groupes violents opérant en Syrie et en Irak. Intéressée par ses recherches sur l’Etat Islamique, l’ambassade d’Israël à Londres l’a invitée cette semaine pour une « discussion ».

Lire sa réponse sur le site de l’Agence.

Haggai Matar: « Étiqueter les produits des colonies ne fait que renforcer l’occupation »
« L’Union européenne s’emploie à mettre en évidence la Ligne verte dans une réalité où Israël continue de l’effacer à chaque fois que ça l’arrange. L’UE veut faire comme s’il y avait deux régimes différents séparés – un, démocratique, légitime, en Israël, et un régime militaire sur une terre lointaine –, dans une réalité où il n’existe aucune distinction entre les deux régimes dirigés par le même gouvernement à Jérusalem. »

Lire cet analyse d’Haggai Matar, anti-colonialiste israélien publié sur le site de l’Agence.

François Dubuisson, professeur de droit international est également très critique au sujet cet étiquetage dans cette interview publiée sur le site de Télérama, tout comme la Campagne BDS France dans ce communiqué :

 L’ETIQUETAGE DES PRODUITS DES COLONIES : ​progrès ou faux semblant?

 

Cinéma Palestine à Toulouse et Paris en novembre 2015
« Fidèle à sa démarche, Ciné- Palestine à Toulouse , porté par la Compagnie ici Là-bas et Ailleurs, met en lumière, pour la deuxième fois, le cinéma palestinien.
Des fictions, des documentaires, courts et longs métrages, certains inédits en France, projetés en présence de leurs réalisateurs/trices permettront au public de rencontrer un cinéma riche, diversifié, original, universel ».Lire la suite sur le site de l’Agence.

En ce moment également à Paris, le festival : Proche Orient, que peux le Cinéma qui s’ouvre aujourd’hui jusqu’au 29 Novembre.

 L’Agence Média Palestine a besoin de votre soutien!

Faire un don à l’Agence
Facebook Twitter LinkedIn Google+ YouTube
Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à:

agencemediapalestine@gmail.com

2015 © Agence Média Palestine | agencemediapalestine@gmail.com
Pour être sûr de recevoir nos futurs e-mails, veuillez nous ajouter à votre liste de contacts.

https://login.skype.com/login/silent?response_type=postmessage&client_id=580081&redirect_uri=https%3A%2F%2Fdub128.mail.live.com%2Fdefault.aspx&state=silentloginsdk_1448057218539&_accept=1.0&_nc=1448057218539&partner=999

Publicités

Publié le 20 novembre 2015, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :